Bien préparer son voyage avec bébé

Partir en voyage avec bébé est un plaisir à condition de ne rien oublier à la maison afin d’assurer son bien-être et son confort le temps de votre séjour.

Les accessoires indispensables

Il convient de préciser que pour garantir le confort, la santé et le bien-être de votre enfant, il vous faut emporter tout ce qui lui est indispensable pour :
• Les repas : vous aurez besoin de lait industriel, de petits pots et de l’eau minérale. Bien évidemment, emportez avec vous quelques biberons (3 à 6 biberons) et des tétines. Si vous allaitez votre enfant, n’oubliez pas d’emmener un tire-lait pour profiter pleinement de vos vacances. Pour des repas sains, vous aurez besoin d’un stérilisateur de biberon, d’un prépare biberon, et d’un chauffe-biberon et petits pots. Une chaise haute pliable est aussi utile pour qu’il mange dans le confort.
• Les sorties : vous aurez besoin de poussette, de siège auto et d’un porte-bébé. Sans oublier le nid d’ange adapté à ces différents accessoires, cliquez ici pour en savoir davantage. Équipez-vous d’un parasol et emportez un chapeau pour protéger votre enfant des coups de soleil.
• La toilette : il a besoin de quelques paquets de couche, de lingette, de savon spécial bébé, de shampoing, et de crème adaptée pour protéger sa peau fragile. N’oubliez pas la baignoire pliable, le matelas à langer et les serviettes de bain.

Important

Il faut se préparer à toute éventualité, les petits bobos arrivent quand on s’y attend le moins. Bébé change d’environnement, il peut tomber malade à tout moment et se blesser en tombant ou tout autre incident. Emportez toujours avec vous une trousse de secours contenant les premiers soins pour votre bébé : coton, antiseptique, pansement, thermomètre. Si votre enfant est sous traitement ou que le pédiatre lui a prescrit des médicaments, ne les oubliez surtout pas. Et le plus important, n’oubliez pas les ordonnances, vous en aurez besoin.
Pour garantir une bonne nuit de sommeil à votre enfant, emportez avec vous une veilleuse et un babyphone nomade. Et enduisez-le de crème anti-moustique, surtout si vous voyagez dans un pays tropical.
Côté administratif, n’oubliez pas les documents suivants :
• Le passeport et le visa de votre bébé en plus de votre livret de famille
• Le carnet de santé et de vaccinations de l’enfant
• La carte d’assurance maladie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *