Bien préparer son séjour en Corse du Sud

La Corse du Sud a été depuis longtemps une destination touristique majeure. Pour cette raison, plusieurs acteurs ont prospéré dans ce secteur et contribue à la promotion du tourisme professionnel dans cette partie de l’Ile de beauté.

Les offices de tourisme

Ainsi, l’office municipal du tourisme d’Ajaccio et du Pays d’Ajaccio est en ligne pour permettre la découverte virtuelle des sites et des activités touristiques de la région et de ses alentours immédiats. A travers d’excellentes photos il permet de découvrir la particularité des paysages ainsi que les monuments et les sites à visiter impérativement. Il propose également les différentes possibilités d’hébergements et des guides pratiques pour un bon sejour Corse du Sud.

Pour le district de l’Alta Rocca, un site officiel a été créé grâce au partenariat entre les 14 communes. La promotion du tourisme est ainsi initiée en proposant la découverte de ses magnifiques sites, à savoir le site de Bavella le plateau du Cuscionu ou la cascade de Piscia Di Ghjaddu. Il propose également la visite de ce qui fait la particularité et l’histoire de la région dont le sentier des Giovannali, le musée de l’Alta Rocca et le site de Cucuruzzu et Capula.

L’office du tourisme de Bonifacio sert de présentation de cette cité. Il met particulièrement en exergue la Marine, l’Escalier du Roy d’Aragon et la Capitainerie. Pour le choix des activités durant votre séjour en Corse du Sud, il fait découvrir ses 20 plages, le dynamisme de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio ou les multiples pistes de randonnées comme le sentier de Strada Vecia et Madonette ou le sentier de Rondinara.

Les hébergements

De nombreux types d’hébergements peuvent être disponibles pour un séjour en Corse du Sud. Plusieurs hôtels de toutes les catégories ont ouvert leurs portes dans chaque ville. On peut également disposer des résidences, des campings mis à la disposition des professionnels de l’immobilier et des locations de vacances entre particuliers. Pour organiser vos vacances vous pourrez passer par une agence de voyage corse basée sur les lieux. Ainsi, il sera plus simple pour vous de tout organiser.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *